E-FATI L-C / LU-C moteur central
Les Modèles L-C et LU-C E-FATI 2022 sont Conçu pour les grand tours 25 km/h, Confortable et stable. Sûr, silencieux, léger. Durable, sans entretien. Le M400 léger, indispensable pour les vélos de tourisme de haute qualité.
E-FATI E-TOUR M400 2022
Les Modèles L-C et LU-C E-FATI 2022 sont équipés avec des moteurs central BAFANG M400 48V,
Le moteur développe un couple de 80 N.M (newton mètres) livré avec un
pack de batteries 48V 20Ah de 960WH. Pour ceux qui ne sont pas familiers
de ces caractéristiques techniques, il s’agit de valeurs hautes, bien
plus élevées que celles des moteurs d'autres constructeurs par exemple.
Si
vous avez un budget plus important, et que vous allez utiliser votre
E-fati sur des distances plus longues et fréquemment avec des côtes
importantes, on vous conseille vivement de partir sur une motorisation
centrale E-FATI TOUR M400.
Pour
donner une couleur locale et un style disons européen à ce nouveau
modèle de moteur central, la marque Bafang a décidé de faire appel à une
entreprise de design hollandaise, qui a dessiné et conçu ce moteur
central. La puissance développée par le vélo est 350 watts
Il s’agit
du type d’assistance le plus élaboré. On parle d’assistance
proportionnelle car la puissance délivrée par le moteur sera
proportionnelle à la pression exercée par l’utilisateur sur ses pédales.
Plus
j’appuie fort sur les pédales, plus le système détecte que je le
sollicite, le moteur envoie alors toute sa puissance. Si j’appuie
légèrement sur la pédale, le système détecte que je n’ai pas besoin de
puissance et envoie un léger filet d’assistance. L’assistance est donc
douce, sans à-coups, le moteur se fait oublier et on finit par oublier
que nous sommes assistés.
De nombreux modèles, haut de gamme, sont basés sur cette motorisation.